L'Horde de Méta l'Hurlant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Horde de Méta l'Hurlant

Forum de la Méta coalition H.M.H. pour le jeu hordes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [AMB] Ville inter-méta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calesson
Invité
Anonymous



[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: [AMB] Ville inter-méta   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:43

Bonsoir à tous,

Je vais faire court ...
J'ai parcouru un peu votre forum et je n'ai rien vu en ce sens donc je me permets de vous demander si votre team est ouverte aux sauts inter-métas ?
Je représente une team assez expérimentée et très active de 15-20 membres et nous souhaiterions nous passer du facteur lambda de nos villes, d'ou cette proposition ...
Revenir en haut Aller en bas
Calesson
Invité
Anonymous



[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: (suite)   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:47

Si j'ai bien compris, je dois attendre l'avis du conseil Very Happy
Et si l'envie vous en dit, je tacherai de faire une présentation complète de notre méta-coalition ainsi que de notre principal objectif qui est la survie ;-)

@ bientôt j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Armondhast
Grand ancien
Grand ancien
Armondhast


Messages : 2177
Date d'inscription : 11/07/2009
Ame : [AMB] Ville inter-méta Ame_si10

[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: Re: [AMB] Ville inter-méta   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:04

Salut Calesson,

Tu voudrais faire des villes inter-Méta... Pourquoi pas ! Ville privée ou pandémonium ?
Calisson n'est pas ton compte sur Hordes ?

Oui en effet les décisions sont prises par notre Conseil, mais nous sommes une Méta "démocratique" et nos membres seront appelés à se prononcer sur cette opportunité.
Donc une présentation de ta Méta serait utile pour ouvrir les débats.

Une petite question... Pourquoi avoir choisi notre Méta ?
Revenir en haut Aller en bas
Calesson
Invité
Anonymous



[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: ... suite (présentation de la méta)   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:09

Bonjour bonjour,

J'ai mes 5h de sommeil et tous mes esprits ^^, alors je vais pouvoir une présentation un peu plus complète ...
Je fais partie d'une ancienne & modeste méta (les héros du tumulus) qui périclitait à cause d'un nombre important de mules (ou de ghost si vous voulez) dans les coalitions. Du coup, nous avons décidés de ne garder qu'un noyau dur d'actifs (voir de superacifs Very Happy ).
Donc, notre nouvelle méta s'appelle les Avengers et le site (plutôt pas mal ^^) sera achevé d'ici au w-e prochain.

Donc, parmi nos membres, nous avons des gens qui floodent le forum ville (dans les sujets appropriés et veillent à ne pas "pourrir" les sujets importants type chantiers ou expéditions) avec du RPs ou des petits jeux ...
D'autres (moi, par ex.) parlent principalement de stratégie et floodent peu ou de manière occasionnelle et certains font les 2 (floodent et parlent stratégie) mais quoi qu'il en soit, bonne voir très bonne humeur dans la ville.

En ce qui me concerne, je suis une sorte d'ambassadeur et surtout je suis un peu le "maître stratégiste" de la team en ce qui concerne les expéditions (ETL, éclaireurs & camping) enfin disons que ce qui me motive, c'est l'optimisation des expéditions & des découvertes associées.
D'autres sont plus motivés par les chantiers ou par l'élaboration d'une stratégie globale de la ville ... nous nous complétons en fait.
Pour vous donner une idée de la manière dont nous fonctionnons en cours de ville, je gère un google doc dans lequel sont consignées les expéditions déjà faites ou celles prévues, les évolutions des statuts de chacun des joueurs (utilisation de pouvoirs ...). La mise à jour est individuelle ce qui, d'une certaine manière, incite à la participation.

Alors non, ne faisons presque exclusivement des villes pandémonium parceque nous recherchons la survie & le classement et les pictos (pas moi) si ça ne gène pas le bon développement de la ville.

Mon pseudo sur hordes est Calesson75 ;-) et comme dit je n'ai pas énormément de picto parceque ce n'est pas ce que je recherche justement mais d'autres membres de mon équipe sont plus branchés que moi la dessus et en ont plus que moi. Pour info, je joue depuis presque 3 ans (après avoir fait une pause de 5-6 mois il y a 2 ans pour des raisons personnelles).
Les cadres de l'équipe (4 à 5 membres de 5 à 8000 pts d'ames environ) ont à peu près la même durée de jeu que moi et nous nous connaissons depuis ce temps là ...
Certains d'entre nous ont appartenu à des méta type BHC ou BFR, ou y jouent encore avec un 2nd perso (ce qui n'est plus mon cas) et nous avons des joueurs qui ont fait des villes classées V2&V3.

Je vous rassure, nous sommes aussi une méta tout aussi démocratique, par exemple, les admissions sont d'abord validées par l'équipe dirigeante avant d'être soumise au vote du reste de la team.
En ce qui concerne le déroulement de la ville, outre la bonne humeur, nous fonctionnons de plusieurs manières :
- Soit nous débattons en partant de "0" (des chantiers à faire par ex.). Ceux qui veulent participer aux débats y participent mais tout le monde s'engage à faire ce qui aura été décidé.
- Soit une personne y soumet une idée et la discussion part de là ...

Mais dans tous les cas, la chose est discutée ...

Alors pourquoi votre méta ... déjà, nous souhaitons des villes inter-méta parceque jouer avec des lambdas, c'est prendre le "risque" de voir des pourrisseurs, des gens qui ne lisent pas le forum-ville (dont qui font un peu n'importe quoi) ou tout simplement des gens qui se suicident pour rejoindre leur équipe (ce qui fait des points et de la main d'oeuvre en moins). Par exemple, nous avons déjà 14 morts au J3 actuellement et c'est assez frustrant.
Ensuite, le fait que vous ayez un fonctionnement démocratique est l'assurance que tout le monde (en tout cas un maximum de personnes) soient impliqués dans la ville. Tant dans l'application de ce qui aura été décidé que dans la discussion justement.

Le truc, c'est que nous avons un plan (que je pourrai éventuellement vous présenter, google doc et paint à l'appui et qui peut-être adapté bien entendu) de début de ville et une organisation qui pourraient nous permettre de prendre un bon départ (le reste -les chantiers principalement- sont fonctions de ce que l'on trouve, comme toujours) et de viser un classement.

Si vous êtes intéressés, je propose à un de vos responsables de venir s'inscrire sur notre futur ex-site (que je ne peux inclure) et de poster une petite présentation perso (de lui-même ou/et de votre méta). Ça vous permettra de prendre la température de notre team (au 2nd degré ^^) et de vous faire un avis sur celle-ci.
Tout en sachant que si la discussion se poursuit, nous déplacerons le sujet vers le nouveau site.

Voila voila :-)
Revenir en haut Aller en bas
Calesson
Invité
Anonymous



[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: Suite de la suite de la suite ;-)   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:12

J'ajouterai juste que vous ne serez peut-être pas accueilli avec des fleurs sur notre site, mais bien reçu, oui, c'est certain.

A bientôt, j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Calesson
Invité
Anonymous



[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: ...   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:24

De mon propre avis, si elles se passent bien, les villes interméta permettent le développement d'un solide raison de connaissance sur hordes pour retenter l'expérience, organiser des events et pourquoi pas, déboucher sur de belles rencontres IRL (ce qui a été le cas pour moi ^^).

Rapidement, IRL, je m'appelle Etienne et j'ai bientôt 29 ans. J'étudie la chimie à Lille (dernière année de thèse). Je suis très sportif suis supporter du PSG Cool depuis le début des années 90's.
Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Armondhast
Grand ancien
Grand ancien
Armondhast


Messages : 2177
Date d'inscription : 11/07/2009
Ame : [AMB] Ville inter-méta Ame_si10

[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: Re: [AMB] Ville inter-méta   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeLun 3 Oct - 5:59

J'ai bien compris l'intérêt de faire des ville inter-méta... Mais tu ne m'as pas vraiment répondu, pourquoi avoir choisi notre méta ? Proposez-vous des inter-méta à toutes les méta ? Ou à certaines, et avec quels critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Calesson
Invité
Anonymous



[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: (suite)   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:36

Alors, pourquoi votre méta ...
Comme je l'ai dit, j'ai parcouru les quelques sujets qui sont accessibles aux visiteurs et le principe de fonctionnement collégial de notre méta me plait.
Ensuite, c'est, je pense, la garantie de l'implication d'une grande partie de votre équipe dans le fonctionnement (chantiers, expédition ...) de la ville et dans la vie du forum. Un peu le contraire d'une méta avec un leader et que des suiveurs.

Ensuite, non nous ne démarchons pas toutes les métacoalitions (pour l'instant, nous sommes en contact avec 3 autres).
Les critères sont, je dirai, des joueurs avec un minimum d'expérience (pas de nombre de point particulier, c'est au feeling), de préférence un site internet (gage d'une certaine implication dans le jeu) et je dirai des gens qui savent s'exprimer (gage de maturité).

Après oui, le but c'est de se constituer un solide de réseau de connaissances inter-méta afin de pouvoir organiser des jumps en fonction des disponibilités de chaque méta. Mais comme précisé, nous démarchons au compte-goutte ...

Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
Calesson
Invité
Anonymous



[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: ...   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:39

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Twinsene
Conseil/Héros
Conseil/Héros
Twinsene


Messages : 1331
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 40
Ame : [AMB] Ville inter-méta Ame_si10

[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: Re: [AMB] Ville inter-méta   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:43

Bonjour Calesson,

je suis membre du conseil de la méta avec 3 autres (même si le fondateur est notre éternel Armondhast).
Je vais discuter avec mes collègues de votre proposition ainsi qu'avec les membres de la méta.

A savoir que nous avons jumper hier donc nous sommes en ville pour au moins 10 jours.

L'idée peut être intéressante sachant que nous avons aussi notre propre façon de jouer également avec nos petites astuces et notre organisation même si la V3 a chamboulée un peu tout ça.
Il faudra voir si nos façon de jouer sont compatibles.

Le but de notre méta est simple: tenir le plus longtemps possible dans la joie et la bonne humeur.

Nous ne cherchons pas le classement, ni les pictos mais pour ceux que ça intéresse, nous partageons équitablement les pictos (une liste pour la boucherie par exemple, une liste pour cuisine et labo, chacun son tour peut monter des armes rares, ...).

Nous en disctutons donc en interne. N'oublie pas de passer ici régulièrement, on te tiendra au courant.

Merci d'être venu en tout cas.

Twinsene

Revenir en haut Aller en bas
Calesson
Invité
Anonymous



[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: ...   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:14

Bonsoir,

En ce qui concerne la ville que vous venez de démarrer je ne pense pas que ça constitue un problème.
Je ne sais pas en combien de temps vous délibérez habituellement, mais j'imagine que ça vous laisse le temps de le faire. Ensuite, ce temps peut aussi être mis à profit pour faire connaissance, bien préparer le saut, le déroulement de la ville ... etc etc

Je pense que nous avons les mêmes buts de ville. Nous cherchons aussi à perdurer le plus longtemps possible sans forcément viser le classement (si c'est le cas tant mieux, sinon, tant pis).
Certains (pas beaucoup cela dit) d'entre nous cherchent les pictos, d'autres s'en moquent royalement (typiquement moi), mais dans tous les cas, personne n'y est attaché au point de créer des tensions ou de menacer l'ambiance de la ville. Donc voila, nous sommes souples la dessus.

C'est juste que nous sommes plusieurs à être démotivés (surtout moi) avec les villes de courte durée, pas le temps d'apprécier pleinement le jeu en fait ...
Mais nous ne souhaitons pas pour autant faire des villes avec des "méta pro" à l'organisation ultra-rigide et qui, de ce que j'ai pu constater, toisent les gens/méta comme nous.
Donc voila ce qui m'amène ici.

Éventuellement, je proposerai bien à un membre de votre conseil de venir sur notre site pour voir un peu la team & avant de prendre votre décision finale.

Voila,
Bonne soirée,
Calesson75.
Revenir en haut Aller en bas
Galion

Galion


Messages : 388
Date d'inscription : 10/03/2010
Ame : [AMB] Ville inter-méta Ame_si10

[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: Re: [AMB] Ville inter-méta   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitimeMer 26 Oct - 22:40

Calesson78, est ce que tu passes de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AMB] Ville inter-méta Empty
MessageSujet: Re: [AMB] Ville inter-méta   [AMB] Ville inter-méta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMB] Ville inter-méta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Horde de Méta l'Hurlant :: Hall d'entrée-
Sauter vers: